lundi 29 janvier 2018

En route vers une future vie à 4

Vous l'attendiez  voilà la suite de ma story 😊

Si vous avez loupé les premiers articles vous les retrouverez ici :
🎀 " A quand le deuxième ? " et notre avis a nous ?
🎀  Quand l'envie d'un deuxième vient petit à petit

Nous voilà donc mi- août j'arrête la pilule à  la fin de la plaquette. Comme d'habitude mes règles arrivent dans la nuit du mercredi au jeudi suivant. Soit la nuit du 23 au 24 août. Comme d'habitude règles douloureuses mais rien d'inquiétant. Je sais très bien que je ne vais pas tomber enceinte du premier coup, il va déjà falloir que mon corps élimine toutes ces hormones que j'ingère  depuis la naissance de Flora. En plus je n'ai jamais eu de retour de couche puisque je prenais une pilule pour l'allaitement donc pas de règles et je suis passé  de cette pilule à la standard sans transition. On décide donc de pas se prendre la tête comme pour Flora! En effet, j'avais eu le droit aux prises de température tous les matins à la même heure avant même de mettre un pied au sol et aux tests d'ovulations.  Mais afin de suivre mes cycles et pouvoir expliquer tout ça au corps médical si besoin je télécharge une application pour noter tout de même mes cycles . Pour celles que ça intéresse voici l'application  :


Elle permet de noter plusieurs choses, les prises de température , les tests ovulations, le poids , les rapports etc... on peut même personnaliser la mascotte j'avais pris le zèbre  😊.

Début du mois on passe aux essais, là je vous détaille pas je pense que vous avez déjà eu la réponse à la question " comment on fait les bébés ? " .

Mercredi 13 septembre: je me sens hyper mal, une semaine avant la date présumée  des règles . On comprend vite que cela va être difficile souffrir autant des le premier mois ce n'est pas bon signe.

Samedi 16 septembre: c'est l'anniversaire de mon neveu. Je tiens à peine debout je m'habille donc en mode pilou pilou comme je dis.  Un jegging  et un pull large , des tresses collées du maquillage et le tour est joué. En voiture Simone c'est parti pour 2h30 de route, le voyage est très compliqué j'en ai des larmes aux yeux . J'arrive à sourire un minimum lors du repas maos après le repas la tradition veut qu'on aille se promener tous ensemble autour d'un étang . Flora est toute excitée a l'idée de se promener avec ses cousins. Moi je m'en sens pas capable je me dis que si j'y vais je vais faire un malaise . Ma mère souffrant du dos nous annonce qu' elle ne va pas se promener je reste donc avec elle. On va juste au magasin a côté histoire de prendre l'air. C'est un déchirement pour moi de laisser ma petite famille, ce que je craignais commence  à arriver , Flora se demande ce qui se passe je la sens peinée  de laisser sa maman . Mais la joie d'être avec les tontons , tatas et cousins reprend le dessus.

Jeudi 21 septembre : jour présumé  des règles mais rien, j'avais commandé  des tests de grossesse mais pas reçu. Donc je patiente.

Samedi 23 septembre : au réveil j'ai des tâches de sang , bon bah comme prévu ce n'est pas pour ce mois-ci, je vais donc a la salle d étain mettre ma cup. Le soir au retrait elle est vide, je ne vois que des traces .

Dimanche 24 septembre : toujours rien au réveil je décide de faire un test que j'ai reçu la veille. Test négatif " pas enceinte" Comme le dit si bien notre ami clearblue !!!

Lundi 25 septembre : encore du sang ... bon ok mon cycle est un sacré bazar je décide de prévenir ma sage femme . Je suis donc à 5 jours de retard avec des saignements mais pas de vrais règles. Les douleurs sont toujours présentes .

Mardi 26 septembre : cup vide !!! Bouh j'en ai marre sous les conseils de la sage femme je refais un test ... " pas enceinte " bon ok j'ai compris

Jeudi 28 septembre: c'est officiel j'ai une semaine de retard si on peut appeler ça un retard vu que j'ai des traces

Vendredi 29 septembre : toujours rien, avant de partir je me dis il me reste un dernier test je le fais avant de rappeler la sage femme et le gynéco car il semblerait que l'endometriose est décidé de me bousiller la vie encore une fois . D'autant plus que le gynéco m'avait dit de ne pas me lancer seule dans les essais bb2 de l'appeler avant ....
Je fais le test et le pose sur la table le temps de prendre mon petit dej , d'un coup je le regarde et je vois un sablier qui clignote et à côté c'est mis " enceinte" . Les larmes montent aux yeux mais pourquoi ce sablier le "pas" arrive plis tard c'est ça ? Je n'avais sûrement pas vu cette étape les autres fois. Je trouve ça long pourtant contrairement aux autres fois. Bon je vais mettre mes chaussures et démarrer ma voiture . Avant de partir je regarde si le sablier a finit sa crise et là a la place du sablier "1-2" . Euh ???? Quoi ???? Serais je enceinte ??? Mais les saignements ?  Je suis partagé  entre le bonheur et la leur d'être en train de faire une fausse couche précoce.  Je cache donc le test, je pars au boulot et j'appellerai la sage femme une fois au bureau.



.... à suivre 



mardi 23 janvier 2018

Quand l'envie d'un deuxième enfant vient petit à petit


Suite à mon premier article sur le fait d'avoir un deuxième enfant ou non , vous avez été nombreuses à vouloir connaître la suite .... Et ben c'est parti. Si vous n'avez pas lu ce premier article cliquer sur le lien ci-dessus sinon vous n'allez pas tout comprendre.


... Puis l'idée a commencé à naître doucement début 2017.  Un jour un deuxième pourquoi pas si le destin  nous le permet... A ce  moment ma situation professionnelle ne nous le permet pas. En effet, j'accumule  les Cdd mais je suis passionnée par mon travail donc j'espère fortement un CDI.  Entre temps madame endo décide de faire des petits coucou certains mois. Les douleurs reviennent peu a peu ainsi que les flashs de notre parcours . C'est là que nous comprenons que plus nous attendrions plus le parcours pourrait de nouveau être particulier.  Nous faisons donc un point sur cette nouvelle envie de bébé,  notre vie, mon travail. Si nous attendons une situation stable de mon côté nous risquons de louper le coche.  Chéri a  une situation stable nous pourrions nous en sortir tout de même.  L'envie d'un bébé me surprend de jour en jour , je commence à y penser de plus en plus. Mais mon côté femme indépendante me bloque totalement. Il est vrai qu'il est pour moi inconcevable de vivre au crochet de mon homme. Je veux travailler et m'offrir mes petits plaisirs de la vie sans lui, participer aux frais financiers etc... Alors avoir un bébé sans CDI c'est inconcevable.

On a beau en discuter  ensemble , se dire qu'on y arriverait , que je retrouverai facilement du travail après l'accouchement comme pour Flora. Je ne sais pas, j'aime tellement mon travail que j'ai peur de le perdre en étant enceinte.
Puis le destin a commencé de plus en plus à me faire des signes : les douleurs reviennent de plus en plus chaque mois puis le déclic en juillet 2017. La société pour laquelle je travaille est racheté par un grand groupe. Mon contrat se termine en novembre,  il est possible qu'on me garde mais ce ne serait pas en CDI. Le nouvel acquéreur va sûrement d'abord étudier notre fonctionnement etc... avant quoique ce soit. Ma situation professionnelle devient donc figée pour quelques mois. La fin du cdd approche et personnes ne sait où l'on va . Et si c'était le moment ??? Après tout le temps que la nouvelle organisation se fasse au travail je fais ma vie perso et peut être qu'après je pourrai refaire coucou. Cheri est du même avis , notre décision est donc prise j'arrête la pilule en août.  Je préviens de suite ma sage femme au cas où  ça n'irait pas et que j'aurai besoin d'elle .



L'arrêt de la pilule n'est pas anodin pour moi il peut me faire rechuter dans la maladie a une vitesse indéterminée. Mais bon d'après notre expérience et l'avis du gynéco je n'ai pas de risques de grosses rechutes avant plusieurs mois. Donc d'ici novembre ça ira , je pourrais finir mon contrat sans soucis et on verra d'ici là.  Ma priorité est de finir ma mission comme il se doit au travail et de viser un nouveau contrat. L'arrêt de pilule et l'envie d'une deuxième bébé passe vraiment en second plan. Même si je vous l'avoue j'y pense fortement tout de même.  Comment ça ? La suite au prochain épisode 😉 hihi j'aime bien vous faire patienter un peu !!! Allez promis dans le prochain épisode vous aurez l'histoire jusqu'au +++

mercredi 10 janvier 2018

"À quand le deuxième enfant ? " Et notre avis à nous ?




Le parcours pour avoir mon premier popomouth, ma jolie Flora,fut tellement particulier que je ne me voyais pas recommencer de si tôt. En effet, après avoir découvert que je souffrais d'endometriose alors que je ne m'imaginais même pas mère , nous avons décidé de devenir parents avant que cela ne soit trop tard.

Une période plutôt compliqué de ma vie : opération, prise de pilule forte pour atténuer la maladie et attendre la cicatrisation,  première grossesse  symptôme important, taux qui monte en flèche,  mais finalement avortement car bébé non viable, discussion limite dramatique tel que possibilité de chimiothérapie, fertilité, faiblesse, déprime, prise de poids, gonflement du corps pour enfin avoir mon +++ la veille de mes 26 ans . Mais la grossesse difficile à pris le dessus sur l'immense joie que j'avais. Nausées,  vomissements, fatigue, col qui bouge un peu trop tôt, repos, semi allitement,  diabète. .. Et enfin la délivrance et le premier réel pas vers le bonheur : la naissance de Flora le 11 août 2014.

Après tout cela nous étions loin d'être prêt à envisager un 2eme bébé et plus Flora grandissait plus nous nous disions qu'à  trois nous étions très bien. Notre petite popomouth pleine de vie nous comblait largement et nous demandait déjà beaucoup trop d'énergie. Sans compter sur la peur de revivre la même histoire. Je n'avais pas envie de refaire vivre cela a mon homme, nous nous sommes battu à deux contre tout cela. Mais là  nous n'étions plus deux mais trois,  impossible de faire vivre cela à Flora.  Même en la protégeant elle aurait bien vu la souffrance et l'impuissance de sa maman. Les parents sont fait pour être des supers héros aux yeux des enfants, il était hors de question de briser cette bulle dans laquelle les enfants sont censé être le plus tard possible.

Mais cela les gens ne le comprennent pas, faut dire qu'on a jamais voulu partager notre parcours en détail et que personne ne peut comprendre une telle situation sans l'avoir vécu. Alors on ne compte plus les fois où  on a entendu " alors le deuxième ? " ou encore le " bah alors vous savez plus faire " sans compter les " vous avez oublié votre parcours si ça mettait encore du temps il faudrait pas que Flora soit trop vieille non plus" Chose totalement déplacée, et si nous étions déjà en essais sans y arriver ? Les gens ne se disent pas ça. Ils sont dans le stéréotype,  la première va avoir 3 ans elle devrait déjà être grande soeur . Et bah non nous n'étions pas prêt.



.