samedi 7 juillet 2018

Flylady : construire son journal de bord - partie 2 : les routines

Dans cet article nous allons parler  du journal de bord. Dans le précédent article, je vous parlais du support je vous invite à lire ou relire l'article si besoin. Maintenant que vous avez choisi votre support nous allons pouvoir commencer à le compléter :



1- Les routines quotidiennes :

La première étape va consister à préparer votre ou vos pages de routines. Mais qu'elles routines ? vous en avez déjà un certains nombres suite aux petits pas ( si vous ne connaissez pas la méthode flylady ou n'avez pas fait les petits pas, je vous invite a lire cet article). Vous pouvez tout simplement prendre la dernière fiche des petits pas c'est-à-dire la fiche numéro 31 où  vous avez donc toutes les routines déjà mises en place même si certaines ne sont peut-être pas encore acquise vous pouvez déjà les mettre et ça viendra petit à petit, pas de panique : n'oubliez surtout pas que votre chaos ne s'est pas installé en une journée il vous faudra donc du temps pour tout remettre dans l'ordre et ancrer les routines.
Prenez donc une page de votre journal de bord et/ou votre application numérique ( pour ma part Google keep) et inscrivez  toutes les routines déjà mises en place ou vous pouvez tout simplement imprimer la fiche et la joindre à votre journal de bord maintenant si vous vous sentez prêt(e)s vous pouvez également ajouter d'autres routines qui sont vos propres routines. Par exemple, moi j'ai ajouté vider le lave-vaisselle, le remplir, plier le linge... tout plein de petites choses qui peuvent paraître inutile de noter et qui finalement m'aident dans la vie de tous les jours. En effet, il est important pour moi de bien lister tout ce que j'ai à faire ça me permet de savoir à chaque instant où j'en suis dans ma journée et vous pouvez pas imaginer le bien que ça fait lorsque l'on coche les choses effectuées. Je vous laisse donc avec ma fiche de routine vous avez le choix soit faire comme moi une fiche avec les routine matin après-midi et soir  ou vous pouvez également faire une fiche pour les routines du matin, une autre pour celles de l'après-midi et une dernière pour celles du soir.



Petite astuce : je l'ai imprimée, plastifiée et mise sur le frigo  comme cela tous les jours je peux la voir et cocher mes routines avec un heure pour tableau blanc.  Comme ça je peux effacer tous les soirs et recommencer une nouvelle journée.

Pour info je n'ai qu'un hotspot celui du soir car je ne ressens plus le besoin d'en avoir deux .

Je vous autoriser à utiliser ma fiche mais je vous demande de respecter mon travail et de citer mon blog et page Facebook.

Ensuite  il y aura des fiches pour les routines hebdomadaires, mensuelles et même annuelles. Mais cela sera vu plus tard, notamment avec le blessing et les missions de zone .
N'hésitez pas à publier, soit en commentaire, soit sur mon blog, soit sur le groupe, vos routines cela pourra donner des idées à d'autres personnes mais également on pourra vous donner notre avis sur vos routines afin de vous les simplifier et d'améliorer votre quotidien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire