lundi 16 juillet 2018

Grossesse bébé mon séjour à la maternité

Lors des dernières story je vous ai fait découvrir les mois de ma grossesse ainsi que mon accouchement aujourd'hui on se retrouve pour parler du séjour de la maternité. En effet on a souvent des inquiétudes lors de notre grossesse on a peur de l'accouchement mais on oublie souvent le fameux séjour à la maternité pour ma première grossesse il a été horrible je pleurais presque tous les jours je n'avais qu'une envie c'était de rentrer, le personnel était insupportable il faisait trop chaud bref je voulais surtout pas revivre cela cette fois-ci. C'est pourquoi j'ai choisi une autre maternité qui était beaucoup plus reconnue et qui présentait le label les amis des bébés pour moi c'était indispensable de pouvoir enfin vivre un séjour comme je le souhaitais. Alors c'est parti petit retour en arrière sur ces quelques jours qui furent les premiers jours de ma nouvelle vie de maman de 2 enfants.

Une fois les 2h de surveillances finies, on rassemble mes affaires  et me voilà sur une chaise roulante avec mon homme qui s'occupe d'Emma. Dans les couloirs on croise  l'auxiliaire puéricultrice qui nous dit encore félicitations. C'est là que je me rends compte que mon bébé est là , c'est une fille , les larmes montent aux yeux je suis hyper émue . C'était tellement magique!
Petit tour d'ascenseur , on traverse les couloirs et me voilà arrivée à destination. Une chambre simple côté nature , vue sur les arbres tout ça me semble idéal pour récupérer. On s'installe , le personnel vient se présenter , nous expliquer le fonctionnement et on m'apporte un plateau repas. Il est temps de prévenir l'entourage maintenant. Pour Flora nous avions décidé que si c'était un garçon on appelait d'abord les parents de chéri et si c'était une fille les miens. Cette fois ci on avait dit ses parents qu'importe le sexe comme la dernière fois ils avaient été deuxième. En appelant chéri tombe sur sa mère , comme Flora était chez eux ils se doutaient de notre appel. Lorsque chéri lui dit que c'est une fille elle ne le croit pas pour elle c'est un garçon. Puis elles nous passe Flora, grand moment d'émotion . On l'a sent toute émue et perdue, elle dit vouloir dormir chez papy et mamie mais demande quand papa vient la chercher. Ensuite j'appelle ma mère et là je lui demande si ça va elle dit qu'elle est fatiguée, je lui réponds que moi aussi car nous sommes quatre maintenant. Et là, ma mère, dans toute sa splendeur, me répond que oui elle est fatiguée qu'elle a eu une dure journée etc.... Je la coupe je lui redis que nous sommes quatre et aucune réaction , elle continue son blabla je hausse donc le ton en lui disant " stop écoute moi !!! Nous sommes quatre " et là ça y est elle réagit enfin !!!!! Pour le reste de la famille j'envoie une photo qui suis je. Tout le monde croit encore à un garçon ! Et non voilà Emma .

Vers 20h, je rappelle que j'ai accouché à 15h35 , une sage femme vient m'aider à me lever pour aller aux toilettes. Je devais y aller avant 22h , tout se passe niquel , elle me redonne des protections je les change. Première nuit , première inquiétude, Emma ne s'est pas réveillée durant 5h, j'appelle donc la sage femme, qui décide de lui faire un contrôle glycémique cela peut être signe de diabète, mais tout est ok j'ai juste un bébé qui veut dormir. Le lendemain premier petit déjeuner sans diabète, enfin ça on ne le sait pas mais je dois faire comme si, je me méfie et prend le temps de manger car pour Flora j'avais tout vomi tellement mon corps n'avait plus l'habitude. Premier bain d'Emma , un moment magique . Comme je suis aquaphobe c'est chéri qui gère cela avec l'auxiliaire. Et la elle s'endort sur son bras dans l'eau.  C'était vraiment beau à voir, digne des vidéos émotives qui circulent sur le net. Même l'auxiliaire est étonnée et émue de voir cela. Elle en parle même à la pédiatre qui était de passage pour faire sa première visite. Et ma, heureusement qu'elle était là. Emma se met à à régurgiter énormément ce sont des jets  à n'en plus finir. Mais la pédiatre nous explique que c'est normal son système digestif n'est pas encore mature et qu'elle gère cela très bien aucun risque d'étouffement. Cela m'inquiète tout de même.


Le mardi soir , c'est la.première visite de la famille pour Emma et la fameuse rencontre avec sa grande sœur. Moment que j'ai filmé tellement c'était magique. Flora avait les larmes aux yeux d'émotions de voir Emma. Première chose qu'elle a dit " elle est belle " le début d'une belle complicité. J'ai tout de suite compris qu'elle prenait son rôle de grande sœur à cœur et qu'aucune jalousie ne pointait le bout de son nez, juste un sentiment de fierté .puis vient le moment ou Flora et chéri doivent partir. C'est très dur Flora pleure en  disant qu'elle veut pas me laisser la je prends sur moi pour ne pas pleurer devant elle mais ça coule des qu'elle ne me voit plus.

.La deuxième nuit est plus compliqué je ne dors pas bien entre la chaleur et la peur qu'elle s'étouffe avec ses régurgitations. Elle en a jusque 2h après les tétées . Les auxiliaires me disent de ne pas m'inquiéter je peux dormir tranquillement vu qu'elle gère mais je n'y arrive pas.



Troisième jour : nous sommes mercredi chéri n'arrive donc pas avant le début d'après midi avec Flora vu qu'elle a école le matin. Je prends une douche rapidement car oui c'est bête mais je me dis si le personnel passe que je ne suis pas là ça va les faire revenir etc... C'est embêtant puis mine de rien on flippe de se faire enlever notre bébé , merci les films bidons de l'après midi à la TV !!! Puis mes deux amours arrivent enfin , Flora est surexcitée une vrai galère à gérer dans cette petite chambre. Elle crie, court , saute on arrive pas du tout à la canaliser. On passe l'aprem à la gronder, on essaie d'aller se promener dans les couloirs mais elle est insupportable. C'est parti je me demande si j'arriverai à gérer deux enfants , mais ma ma seule réponse qui me vient c'est " tu n'as pas le choix ". Le sage femme passe, oui oui encore un homme sage femme , il me demande quand est ce qu'on m'a dit que je pouvais sortir. La pédiatre avait dit jeudi, lui me confirme que de son côté c'est possible, plus qu'a attendre la confirmation de l'auxiliaire puéricultrice. La voilà, tout est ok pour elle jusqu'au moment ou elle pèse Emma elle a perdu plus de 10%de son poids de naissance . Mais attention cela se joue à 10g près !!! En gros elle aurait tété un peu plus tard de façon à être plus rapprochée de la pesée et c'était bon. Mais elle n'a pas d'inquiétude car Emma tête bien , ses fortes régurgitations montre qu'elle prend bien et la montée de lait arrive j'ai de plus en plus soif et les seins tendus. L'auxiliaire me conseille de la réveiller pour téter au moins toutes les 3 à 4h car jusque là elle ne tête que toutes les 5h voir plus. Les tétées étant rapide , pas plus de 5 minutes, elle demande à ce que je l'appelle pour bien vérifier la position d'Emma mais tout est parfait et elle déglutit bien . Le sage femme passe à ce moment là et fait comprendre à sa collègue que c'est un peu n'importe quoi de bloquer ma sortie pour 10g. Mais bon je peux comprendre qu'il en va de sa responsabilité.

Dernier jour ou pas ? Jeudi je me lève , le sage femme donne toujours son accord pour que je sorte aujourd'hui. Une auxiliaire passe et me dit de venir la voir à la salle des bains avant mon rdv pédiatre. Je prépare mes affaires il est pour moi hors de question que je reste. Chéri ne viendra qu'à midi si je sors car il a repris le boulot. Avant d'aller au rdv Emma prend une dernière tétée ça tombe bien ça lui fera prendre 10g !! Verdict de la pesée : elle a repris du poids !!! Donc tout est ok si le pédiatre donne aussi son accord on sort. et le pédiatre donne son accord avec tout un tas de recommandation car je sors un peu tôt tout de même elle n'a même pas encore 72h.  j'envoie donc direct un message à chéri pour lui dire viens vite je peux sortir je retourne en chambre mon repas a été servi je mange et chéri arrive avec son repas. Le temps qu'il mange je ramasse les dernières affaires et met Emma dans le cosy elle fait toute petite là dedans. Et c'est parti, un dernier au revoir à l'équipe de la maternité qui est vraiment au top. On passe au secrétariat et nous voilà dehors. J'ai l'impression de sortir tout droit d'un film, genre un indien dans la ville, je redécouvre la ville , le vent dans mes cheveux, etc... Bref ça paraît bête mais je me sens libre !!!
Chéri me dépose rapidement à la maison puis retourne bosser. Je fais une micro sieste avant d'aller chercher Flora a l'école.on ne l'a pas prévenue que je sortais peut être pour ne pas la brusquer du coup grande surprise pour elle . J'arrive à l'école elle me saute dans les bras mais ne réagit pas vraiment jusqu'au moment où elle voit la poussette" ohhhh ma petite sœur ma petite Emma" et voilà on rentre toutes les trois commencer notre nouvelle vie. Sur le retour je crois les maîtresses, ATSEM et parents qui me félicitent et disent que j'ai bonne mine pour quelqu'un qui a accouché il y a trois jours . Tout le monde est même étonné que je sois déjà sortie. Moi une super maman ? Une warrior ? On en reparle au prochain épisode ?? Lol
Et voilà il est donc temps de prendre ses marques pour toute la famille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire