jeudi 28 décembre 2017

Soins des cheveux : le passage au naturel

Coucou !!!

Aujourd'hui je vais vous parler cheveux mais surtout soins naturels des cheveux.  Pour celles et ceux , qui me suivent depuis des années (et oui déjà 10 ans que je suis sur le net avec mon univers) vous savez sûrement mon indécision sur mes cheveux. Un coup brune de chez brune limité noire, un coup reflet violet, cheveux courts, carrés,  long, lisses ou encore frisés bref mes cheveux sont passés par tout même le blond !!!

Après la naissance de Flora je suis passé  au court court mais une coiffeuse à fait une bourde j'ai mis du temps à me remettre de cet échec capillaire.  Par conséquent totalement dégoutée j'ai voulu les laisser repousser . Mais cela prend du temps . En avril dernier je me fais un tie and dye,  sur le coup je suis contente j'aime beaucoup . Puis le temps passe je me lasse. Je décide de revenir à ma couleur naturelle. Mes cheveux sont abîmés et la c'est le déclic : mes cheveux sont vraiment pourris par tout ce que je leur inflige !!!!

C'est parti pour le passage au naturel !!! Quoi ? Je n'y étais pas déjà??? Si mais pas à 100% , en me renseignant et étudiant un peu plus la composition de mes produits je me rends compte que je suis plutôt dans l'utilisation de produit "greenwashing" que vraiment sains et naturels . Greenwashing ???? Ce sont des produits qui se la joue naturel, le marketing joue beaucoup dessus mais quand on regarde un peu plus ils ne valent pas de vrais produits naturels. Bon je vous l'accorde ils sont toujours mieux que des shampoings super connu bourrés de sulfates et silicone. Ceux la ça fait déjà des années que je les ai supprimé ceux la . Enfin je pensais .... En effet , dans notre salle de bain plus aucun produit contenant sulfate et silicone et depuis cette première étape j'avais déjà remarqué un changement pour les cheveux . Mais quand on regardait la routine capillaire , Ouuuupppppps un produit bourre de silicone a côté de mon lisseur !! Et oui ce superbe soin protecteur de chaleur bah il était bourre de silicone !!! Du coup je stoppe le lissage. Après tout la chaleur ce n'est pas bon du tout et si en plus je leur ajoute des silicone bonjour les dégâts et les efforts pour rien .

Juillet est donc le départ du passage au 100% naturel. Comment j'ai fait :
-plus d'appareil chauffant que ce soit le lisseur, la brosse lissante ou même le sèche cheveux
-j'ai mis à la poubelle tous les produits contenant toute chose chimique enfin je vous expliquerai  cela plus tard mais je fais des exceptions.  Mon métier fait que je connais certaines choses et cela ne me gène moins je ne suis pas dans l'extrême
-brossage a la brosse en bois, la brosse en poils naturels et peigne en bois.
-aloe vera après chaque shampoing et tous les matin
-espacement des shampoings avec shampoing naturel, shampoing maison solide et shampoing aux poudres ayurvédiques
-cheveux libres je les attaché seulement pour le sport ou quand je ressens  la nécessité mais au maximum détachés
- pour estomper le blond du tie and dye j'ai fait des coloration aux poudres khadi
Si cela vous intéresse je pourrais vous décrire la routine ainsi que les produits que j'utilise.

Et résultat 6 mois plus tard ???? Vous voulez voir ??? Je vous mets des photos plus bas , vous pouvez voir que les cheveux sont plus volumineux, plus denses,  plus brillants  et ils ont bien poussés !!! Attention par contre depuis octobre j'ai des problèmes de santé qui jouent sur mon alimentation et donc j'ai perdu du poids et ma peau et mes cheveux sont en manque de nutrition. Bilan cheveux tout pas beaux d'où  ma coupe ce mois ci.




De gauche à droite : juillet -août -septembre 


De gauche à droite : novembre -décembre avant coiffeur - décembre après coiffeur 

Et histoire de bien voir la différence une photo juillet -décembre : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire