jeudi 15 février 2018

Quand le dégoût prend le dessus sur le bonheur d'être enceinte

Si vous avez loupé  les autres épisodes , vous les retrouverez dans l'onglet grossesse sur la gauche .


Ma semaine sans Flora fut à la fois reposante et dur . Petit retour sur le 3eme mois :

Réveillée par le réveil de chéri je vais directement vomir . Puis je descend prendre le petit déjeuner et retourne vomir . Je me recouche pour me lever vers 13-14h. À peine levé hop vomito. Je m'habille et descend prendre mon repas mais vous vous doutez comment ça finit maintenant ? Et oui vomito.  J'ai du coup plus envie de rien. Je passe mon après midi sur le canapé devant la TV , je bois de l'eau gazeuse au citron car même de l'eau plate je vomis. Puis vient l'heure du goûter , je fais attention à prendre quelque chose de mou car les aliments trop solides font très mal lors des vomitos.  Puis chéri rentre je n'ai même pas eu la force de lui faire à manger du coup on a un stock au congel de plat préparé . Moi je me contente d'un bouillon de légumes qui ne restera pas bien sur....  En temps normal je prends ma douche tous les soirs mais là je tiens à peine debout cela devient très dur. Je la prends donc tous les soirs avec la porte ouverte en 2 min chrono car monsieur vomito vient toujours écourter ce moment qui est censé être de détente. Ensuite je me pose sur le canapé histoire d'être un peu avec mon homme puis je vais me coucher. Ahhhhh une journée de passée ça fait du bien !!! Ah non monsieur vomito a une dernière envie de faire coucou !! Les yeux se ferment , enfin apaisée.... 5h du matin un petit frisson me réveille, merci chéri la couette est à nous deux! Je me sens mal bouffée de chaleur , douleurs au ventre... 4,3,2,1 vite les toilettes !!!!! La journée commence !!!! Plus que 2h30 et le réveil de chéri sonne ....  J'ai l'impression d'être dans un film le jour sans fin ! Chaque jour se répète de la même façon .

Puis c'est le retour de Flora , quel stress d'être impuissante devant elle , d'être aussi faible. Mais ce petit bout de 3 ans est bien plus forte que je ne le pense et plutôt que de souffrir chacune dans notre coin on se soude toutes les deux. Elle me soutient, je l'appelle même mon assistante vomito elle vient me tenir les cheveux, me donner du papier , elle me pose la couverture pour pas que j'attrape froid.... C'est le monde à l'envers ! C'est moi qui est censé prendre soin d'elle et pas l'inverse . Elle a besoin d'attention, de jouer je n'y arrive pas . On regarde beaucoup de DVD, en mode calinou, on fait des puzzles, dessins etc... tout ce que je peux faire en semi-allongée.  Les journées sont exactement les mêmes que lorsqu'elle n'était pas là  sauf que je dois aller la chercher a l'école , la plus grosse mission de la journée.  En effet, devant l'école j'attends dans le froid au vent  je me sens vite nauséeuse , prête  à tomber dans les pommes....  les journées se suivent et se ressemblent . Comme dit chéri je deviens un légume, plus aucune force . Depuis que j'ai perdu mes 5 kg en une semaine je ne me pèse plus je préfère ne pas savoir . C'est horrible de que je vais dire et je m'excuse de suite auprès des personnes que ça pourrait blesser mais je n'en peux tellement plus qu'a certains moment je me demande pourquoi on a voulu un deuxième enfant.



Que faire contre les nausées ? Les médecins et l'entourage vous donnent des tas de conseils je vous les liste ici ça peut vous servir :

- boire de l'eau : ❌ échec même l'eau je la vomis
- gingembre :❌ échec rien qu'un croc et je cours aux toilettes
- complément alimentaire anti nausée tel que maternov  nausée : ✔❌tant que je ne vomissais pas cela m'aidait  mais quand je suis passé en mode vomito h24 cela était inefficace
- bracelet anti nausée sur le concept de l'acupuncture :❌ aucun effet
- médicament primperan : ❌aucune effet de toute façon je' le vomis avant qu'il puisse agir
-médicament donormyl : ✔✔❌a la base c'est un somnifère mais sa molécule est la seule  dont le corps médical a  du recul pour s'assurer qu'il n'y a aucun effet néfaste  pour 'le bébé le seul bémol c'est que ça rend vaseux comme c'est un somnifère. Pour ma part cela a limiter les vomissements mais pas suffisamment.
- ostéopathe  :⁉️ j'ai su après que mon osteo aurait pu m'aider je n'ai donc pas de recul sur cette méthode
-acupuncture  : ⁉️c'est l'osteo qui m'en a parlé justement en me disant que c'est très efficace malheureusement je l'ai su trop tard .


Fin novembre , l'échographie du T1 enfin !!!! Je stresse beaucoup , l'entourage me rassure en me disant que vu mes vomissements etc... tout va bien les hormones sont la donc bébé  est toujours là.  Sauf que non ça ne marche pas ce genre de phrase bidon . J'ai déjà eu ce genre de symptôme et pourtant l'écho du T1 avait fini par une descente aux enfers ....
On arrive au cabinet , cool c'est la même échographiste que la dernière fois elle est très douce ça me rassure. C'est parti : une petite tête, des membres etc.... un petit coeur qui bat et tout est parfait !!!! Yesss l'étape des 3 mois est passée  j'ai enfin mon papier de déclaration  de grossesse c'est vraiment officiel Flora va être grande soeur !!!

Date d'accouchement prévue le 14 juin 2018, encore un 14 on est abonnés au 14 avec chéri .
Le cap  des trois mois passé , la fin des nausées ??? On en reparle au prochain épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire