dimanche 30 septembre 2018

Soin des cheveux : masque coco henné


Aujourd'hui on se retrouve pour un point qui est important qu'importe votre venue sur mon blog: prendre soin de soi et plus particulièrement de vos cheveux.

En effet, les story étaient sur ma vie de maman et c'est quelque chose de primordiale  de prendre soin de soi quand on est maman 
Et pour flylady aussi , il faut penser à soi !!! Du coup cet article devrait convenir à tous mes lecteurs et lectrices.

Pourquoi faire un masque coco henné??



Je le recommande fortement pour prendre soin de vos cheveux. La crème de coco va nourrir vos cheveux tout en les faisant dégorger d'éventuels produits qui les auraient un peu "encrassé'" tel que les produits à base de silicone ou quats.  De plus, cela favorise la pousse des cheveux . Par contre attention aux cheveux colorés, cela peut éclaircir la coloration . En effet la coco va faire dégorger cette dernière qu'elle soit chimique ou végétale. N'hésitez pas à faire un essai avant sur une mèche non visible.

Le henné quant à lui il va apporter de la brillance, du volume et renforcer vos cheveux. Il est également idéal pour les cheveux gras car il va aider à les assainir.
Petit bonus, il a un pouvoir anti-poux !! Et oui avec la rentrée scolaire nous avons déjà eu un petit mot pour annoncer l'arrivée de ces petits intrus sur nos petites têtes blondes (ou pas) . Pour ma part, je touche du bois mais Flora n'en avait pas eu l'année dernière, j'avais mis une routine capillaire pour elle tout au long de l'année et on a réussi à y échapper donc on continue cet année.


Et la recette?? 

 -1 briquette de crème de coco
- 2 à 3 cuillères de henné neutre

C'est tout simple je mélange le tout dans un bol attention pas d'objet métallique avec les poudres, privilégiez une cuillère en plastique. J'applique sur les cheveux je mets une charlotte plastique + une serviette pour maintenir le tout au chaud et je laisse agir minimum 2h. Pour Flora je me contente de  30minutes . Je rince et je fais mon shampoing comme à mon habitude.

Et voilà le tour est joué!! Attention à ne pas abuser de cette recette car vous risquez d'obtenir l'effet inverse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire