vendredi 2 juin 2017

LES 31 PETITS PAS DE FLYLADY : N°2

Bon alors votre évier était propre hier soir ??? Le mien brillait de milles feux hihi

Bon alors le petit pas du jour ?? Vous êtes encore en pyjama ? En vieux jogging STOPPPPPP on arrête là  tout de suite vous allez prendre 15 minutes pour vous. Vous allez vous habiller  toute belle, vous coiffez , vous maquillez si vous vous maquillez et surtout mettre des chaussures !! Qu'ai je dis ??? Oui mettre des chaussures.  Le deuxième petit pas de la méthode est là.:

S'HABILLER DE TÊTE AUX PIEDS 



Je vous avoue que quand j'ai lu la méthode j'ai trouvée ça fou. Et je vous garanti que sur les forums , les groupes Facebook et tout autre réseaux sociaux vous vous faites marcher dessus ( c'est le cas de le dire ) si vous ne le faites pas!!!

Pourquoi ? La théorie et également la pratique des flyeuses de quelques années montrerait qu'en chaussures  on aurait moins tendance à se laisser aller. Cela enverrait un signal au cerveau d'activité et on avancerait mieux dans notre routine. En effet, les chaussons ou autres on aurait tendance à les enlever d'un coup de pied et de s'affaler sur le canapé.  L'avantage c'est que vous n'avez plus d'excuses pour aller à la poubelle a l'extérieur ou même déposer des choses dans votre voiture pour les déposer à la déchetterie par exemple.

Si vraiment cela vous gêne de mettre des chaussures vous pouvez en nettoyer une paire ou en acheter une spécialement pour. Comme par exemple ces modèles suivants :

Pas de chaussures chez vous ? J'avoue je suis de cette éducation là et j'ai la même avec ma fille. Donc comment être crédible face à tout cela . La paire spécialement pour la maison peut être la solution. Il faudra donc expliquer à votre famille que c'est la paire de chausson spécial  ménage ou autre.
Étant à la maison depuis bientôt 2 mois j'avoue avoir arrêter de prendre soin de moi le matin. M'habiller parce qu'il faut aller chercher Flora a l'école.  Bon mes soucis m'ont pas aidé  dans ma démarche.  Puis depuis peu je reprends cette habitude de m'habiller avant même de descendre et même de me maquiller même si je ne vais qu'a  l'école. Ma première récompense,  un enfant qui dit " c'est la jolie maman de Flora " en effet on me regarde et pour ma fille je préfère qu'on parle de moi comme ceci plutôt que de la dame mal habillée,  mal coiffé etc.. .

Pour les chaussures je reste sceptique,  cela ne m'a pas empêcher de réussir de juin à octobre a tenir . Je mettais des sandales qui tenaient le pied les jours chauds et des chaussons qui tiennent  également le pied les jours plus frais.
Mais en effet si je suis amené  à rester à la maison il faudra peut être que je fasse l'effort . Au pire des que ma journée est finie en gros au retour de l école je peux mettre mes chaussons ou le soir quand j'ai tout finis pour me poser tranquillement. Sur ce sujet je cherche encore ma voie. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Et vous alors vous en pensez quoi ?? Vous en êtes où dans votre envol fly ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire