mercredi 7 juin 2017

Organisation ménage : flylady : petit pas N°8

Voilà plus d'une semaine que vous avez pris votre envol vers une meilleure organisation ménage . J'espère que le bilan est positif à ce stade de l'aventure .

L'étape du jour consiste à :

CRÉER VOTRE JOURNAL DE BORD




Vous allez prendre un vieux classeur et y mettre quelques feuilles dedans. Sur l'une d'entre elles vous allez écrire votre routine du matin et sur l'autre la routine du soir  . A partir de maintenant vous allez le compléter au fur et à mesure de votre avancement dans les 31 petits pas. A ce stade de la méthode ne vous laissez pas envahir par votre perfectionnisme , n'oubliez pas que c'est lui le responsable de votre chaos . Vous aurez tout le temps au fur et a mesure du temps de l'améliorer petit à petit .

Pour ma part je n'ai pas de petit classeur je n'ai pas envie d'en prendre un grand  je prend donc un carnet comme vous avez pu le voir sur l'image ci-dessus, il comporte des onglets me permettant de trier tout de même comme dans un classeur. Mais avec le temps j'ai laissé  tomber mon journal de bord et me suis consacré seulement à l'application Google keep.

Récapitulatif de vos routines a ce stade :

Routine matin :
🎀 s'habiller de la tête au pied
🎀 regardez vos post-it
🎀 lire flylady que ce soit le groupe, le blog ou le site officiel
🎀 chassez les voix négatives
🎀 2 minutes hotspot


Routine du soir
🎀 2 minutes hotspot
🎀 évier qui brille
🎀 préparer les vêtements pour le lendemain







2 commentaires:

  1. qu'est ce que le hotspot ??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour regarde le petit pas précédent je l'expliquais ;)

    RépondreSupprimer