jeudi 8 juin 2017

Organisation ménage- flylady - petit pas N°9

L'objet qui est maintenant indispensable à mon organisation ménage c'est le chronomètre. Cela vous paraît fou ? Un peu stricte ou genre une imitation d'un parcours du combattant ?? Non je vous assure qj' il est la clé dans votre envol vers cette meilleure organisation .

Je vous invite à l utiliser notamment pour les 2 min de hotspot dont nous avons parlé  précédemment. Aujourd'hui pour ce nouveau petit pas il va vous e tre encore utile .

Petit pas N°9:

5 MINUTES DE SAUVETAGE D'UNE PIÈCE



L'important dans l'utilisation du chronomètre c'est de réellement se stopper quand il sonne. Si vous continuez c'est que vous allez au perfectionnisme et n'oubliez jamais que c'est lui qui a créé notre chaos. Donc qu'importe la durée et la raison pour laquelle vous voulez continuez quand le chrono sonne on se stoppe !!!! Même pas 30 secondes de plus car 30+30+30+... Va votre vous faire perdre du temps. Vous êtes trop nombreuses a me dire qu'il va vous falloir plus que ca . Mais rappelez vous en combien de temps vous avez mis ce chaos .

Les 5 minutes de sauvetage ? Comme son nom l'indique, démarrer votre chrono pour 5 minutes et sauver une pièce, de préférence la pire de toute niveau chaos. Celle que l on pourrait qualifier de " pièce de la honte " Vous avez donc 5 minutes pour la sauver. A 5 minutes par 5 minutes c'est à dire jour par jour cette pièce va redevenir une pièce de vie standard.

Alors quelle est votre pièce de la honte ?

Pour ma part il s'agit de la salle de jeux. Lorsque j'ai commencé la méthode j'avais pris la buanderie avant la fin du mois je n'avais plus rien à faire . Et cela seulement en 5 minutes par jour .

Voici l'évolution de la salle de jeux en deux sessions de 5 min de sauvetage  c'est à dire 2 jours. On voit une légère différence mais déjà le peu que l'on voit me satisfait .D'autant plus que c'est difficile tous les jours Flora joue dedans donc peut re-encombrer ce que j'ai rangé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire