lundi 5 février 2018

Un petit coeur qui bat dans mon bidou ?

C'est le moment de la suite des épisodes !!! Si vous avez loupé  les précédents épisodes les voici :

🎀 A quand le deuxième ? " et notre avis a nous
🎀 Quand l'envie d'un deuxième vient petit à petit
🎀 En route vers une vie à  4

Bon maintenant vous attendez l'avis de la sage femme non ? A peine arrivé au bureau je profite d'être en décalé avec mes collègues personne dans le bureau avant 30 minutes . J'appelle donc la sage femme , répondeur comme souvent je lui laisse un message et lui re-explique le contexte. Elle me rappelle dans la matinée mais je ne peux pas répondre , même en allant dans in couloir on pourrait l'entendre donc je ne prends aucun risque. Mais a midi je m'éclipse pour écouter son message. Pour elle retard de règle + test positif le verdict est clair : je suis enceinte un bébé prévu pour juin 2018.

Elle me propose rapidement un rdv le 10 octobre , pour faire un bilan de début de grossesse et du coup faire la visite du 1 er mois. Et elle me conseille de commencer au plus tôt une cure d'acide folique jusqu'à l'échographie du premier trimestre .

Le soir même il faut donc l'annoncer à chéri !!! Bah oui je ne lui ai encore rien dit. Je récupère Flora a l'école et vite je file à la maison préparer un beau Tshirt, j'ai du papier transfert ça fera l'affaire.  Quand il arrive je lui dis que flora veut jouer à cache cache il monte donc pour la trouver et la surprise !!!!! Un gros moment d'émotion et de câlins tous les trois enfin quatre !!! Dommage mon téléphone a buggé j'ai perdu toutes les photos de mai novembre 2017 donc la jolie photo de tous les trois et de chéri avec flora . Je suis trop dégoutée en plus j'utilise google photo pour sauvegarder en double et là les deux ont buggé !!!




Premier rdv rien pas très élaboré :
- pesée pour suivre l'évolution pendant la grossesse
- ordonnance pour une échographie de datation à 8 sa ( sa = semaine aménorrhée = semaine depuis les dernières règles ) pour être sûr qu'il en s'agit pas d'une grossesse extra utérine.  Et cela permettra aussi de vraiment voir l'évolution a l'échographie du premier trimestre au cas où  je ferais un oeuf clair ou autre nous aurions plusieurs données pour déterminer le retard, l'arrêt ou non de la grossesse .
-ordonnance pour la prise de sang : toxo, rubéole, glycosurie,  protéinurie , glycémie etc... bref un bon petit panel d'examen pour s'assurer que tout va bien en ce début de grossesse .

Date d'accouchement prévu ➡️➡️➡️ le 7 juin 2018

La fameuse écho de datation  est donc prévue le 21 octobre. En attendant le temps paraît interminable . Je décide de passer ce temps du mieux que je peux, notamment en reprenant le sport a fond . C'est parti lundi / mercredi je vais à la salle. Je me lâche sur le vélo, je fais mon cours de combat et de danse. Mais oups un soir je décide de m'arrêter après la danse et ne pas faire combat , mais les copines de la salle me motivent je continue . J'aurai pas du !!! Le soir je souffre douleur au ventre etc... de quoi bien me stresser !

Petit à petit les nausées commencent à débarquer.  Le matin je vomis avant de partir, je prends la voiture chauffage a fond car le froid le fait vomir . L'heure de route pour aller au boulot est plus longue que d'habitude vais je y arriver ? Voiture enfin arrivée à destination!!! Commence alors la deuxième mission du jour : arriver au bureau !! En effet entre le parking et mon bureau j'ai 5 minutes de marche. Objectif ne pas vomir au milieu de l'allée ou ne pas faire de malaise je serais direct grillée !!! Ouf je suis arrivée à bon port, je pose mes fesses sur ma chaise je ne bouge plus . Je suis une fille qui ne tient pas en place , quand j'ai quelque chose à demander je préfère me lever aller voir la personne plutôt que de prendre mon téléphone. Sauf si vraiment je suis débordée, mais la ce n'est pas le cas mais le téléphone devient mon meilleur ami !!! Le midi le gros dilemme !!! Soit rester manger dans la petite cafet' des bureaux mais avoir le risque de devoir rester debout avec les odeurs de tous les repas , soit aller à la cantine mais braver le froid et la marche . Donc d'une façon ou d'une autre j'ai un risque de vomissements ou de malaise. Les jours passent et se suivent ... Je ne tiens plus , le soir j'ai des douleurs très importantes au ventre surtout quand je me retrouve dans les bouchons.

Le mercredi 19 c'est le jour de trop , marre de frôler les malaises etc... Je vais voir mon médecin traitant comme me l'a conseiller ma sage femme. En effet, elle ne peut pas me mettre en arrêt. Il faut savoir qu'une sage femme est habilité à mettre que le congé pathologique c'est à dire les 15 derniers jours avant le congé maternité. Il se peut qu'elle puisse avant mais dans toutes la durée de la grossesse elle ne pourra mettre que 15 jours. Donc s'il faut renouveler il faudra consulter et si a la fin on a besoin de ces fameux congés patio elle ne pourra pas les mettre. J'arrive chez le médecin, en effet petite tension, elle me trouve les traits tirés etc... Elle décide directement de me mettre en arrêt jusque là fin de mon contrat : le 1i novembre. Je refuse !!! Il est hors de question que je laisse mes collègues comme ça j'ai trop de respect pour elles. Je demande donc juste deux jours le temps de reprendre sur moi en plus, Flora allait aller chez les papy mamie donc j'allais pouvoir me reposer. Elle refuse , on s'entend sur une semaine d'arrêt mais avec un rdv avant la reprise.

Samedi 21 octobre on arrive enfin à la fameuse échographie. On laisse Flora aux beaux parents on prétexte un rdv à la banque . On y va s'est dur pour moi vessie pleine et vomissements faut s'accrocher . L'échographiste est une femme adorable toute douce qui me prend immédiatement quand elle voit mon état . Première bonne nouvelle l'oeuf est bien dans l'utérus et là  elle allume  le son ..... un coeur qui bat !!!!! Première étape d la grossesse atteinte , nous qui avions si peur. Elle fait ensuite les mesures et vérifications . Tout va bien, en revanche nous ne sommes pas à 8sa comme on le pensait mais à 7 sa.

Date d'accouchement prévue ➡️➡️➡️ 16 juin 2018

Mais ah ah ce n'est pas la date de fin du terme elle va encore changer !!! Verdict au prochain episode !

Sur le coup, nous voulions attendre d'être à 3 mois pour l'annoncer aux parents mais mon état nous pousse à l'annoncer plus tôt. On décide  donc de passer à la maison chercher le Tshirt de Flora . On file ensuite la récupérer chez les beaux parents, je m'eclipse aux toilettes avec elle et lui change son Tshirt . Personne ne réagit je fais signe a chéri de faire quelque chose. Il dema'de donc à Flora d'aller montrer son Tshirt a mamie . Et la surprise on était pas a la banque !!!! On leur explique donc rapidement la situation : arrêt de travail, grossesse dure pour moi, toujours pas à 3 mois etc... Donc discrétion absolu devant Flora !!

La semaine suivante c'est les vacances Flora va donc passer ses journées chez mamie et papy comme ça je peux me reposer. Le jeudi c'est le jour de ma conteevisite comme dirait le médecin. Sauf que là  ça ne va pas du tout malgré le primperan , les compléments alimentaires anti nausées je vomis du matin jusqu'au soir . Même un verre d'eau me fait vomir. J'ai perdu 5 kg en une semaine je l'affaiblis vraiment il est donc hors de question que je reprenne le travail . Arrêt imposé non négociable jisqu' a la fin de mon contrat !!!! J'appelle directement ma chef et je lui dis vraiment la situation pour ne pas inquiéter mais je lui demande d'être discrète car je ne suis qu'à la fin du deuxième mois .

Le week end suivant mes parents viennent à la maison on habille donc Flora avec son beau Tshirt, la surprise est la même qu'avec les beaux parents. Nous avons eu le doute pour prévenir nos frères et soeurs mais une gaffe est si vite arrivé que nous décidons de les prévenir hop hop une photo de Flora et un message et le tour est joué ! Certains diront que ce n'est pas cool par message mais c'est un choix de notre part entre ceux qui habitent loin etc... C'est le plus facile pour tout le monde.

Rdv au Prochain épisode  a partir de là je ferais un article par mois et des articles en lien avec la grossesse donc si vous avez des questions, des sujets etc... hésitez pas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire