vendredi 23 mars 2018

Story grossesse : 5eme mois

Comme chaque début de mois je commence par mon rdv sage femme. Je la vois toujours le vendredi, le lendemain de mon semainiversaire  de grossesse. Nous voilà donc à 20 sa +1. J'appréhende ce rdv , en effet j'ai eu des contractions,  d'ailleurs c'est étonnant que je les sente. Pour flora je ne sentais rien , sur la table d'accouchement je les sentais a peine . Enfin pas de douleurs, je ressentais quelques choses mais pas de douleurs. Sûrement que Pour  cette deuxième grossesse, je comprends un peu mieux mon corps , bon aussi j'ai eu ma pause douleur endometriose qui fait que je me souviens peut être plis de la douleur réelle dl' c je suis plus sensible je ne sais pas verdict le jour j. Durant toute la période où ma maladie prenait le dessus sur moi les médecins disaient que mes douleurs étaient semblable voir plus forte qu'un accouchement et c'était bien le cas. Du coup plusieurs mois tranquille et mon corps a perdu l'habitude de souffrir peut être.. . A voir verdict en juin.
Mais j'ai une autre raison pour cette appréhension, pour flora au rdv du 5eme mois mon col avait bouge du coup j'étais alitée d' partie.
J'arrive donc a mon rdv avec une boule au ventre,on fait donc les contrôles mensuels :
🌸Poids : +1kg depuis le debut de grossesse
🌸Tension : élevée comme chaque mois on l'a reprend plusieurs fois car la première est toujours trop élevée
🌸Bandelette urinaire : tout est ok
🌸Mesure de la longueur utérus : 20cm : ok
🌸Doppler : cœur 150 battements par minute : ok
Et voilà le moment fatidique où elle me demande si je veux qu'elle vérifie vérifié le col , je réponds oui en vue de mon expérience précédente.

Attention c'est parti ... Et là elle n'arrive pas à atteindre le col pour lui faciliter la tâche elle me demande de mettre les deux poings sous les fesses . Bilan : col bien long , bien fermé . Bref aucun soucis aucun risque. Ouffff je vais pouvoir continuer ma grossesse tranquillement.

Enfin tranquillement est un bien grand mot, j'ai encore des nausées et vomissements.

22sa +4 , c'est le jour de l'écho , celle dite morphologique car on vérifie que tout va bien et où on nous dit le sexe.


L'échographiste commence son examen , bébé bouge beaucoup ça complique déjà la chose . Elle fait ce qu'elle peut avec ce que bébé laisse voir. Toutes les mesures réalisées sont bonnes. Mais elle n'arrive pas à voir son visage et son cœur. Après une demi heure d'essai pour faire le contrôle, elle me demande de marcher et d'aller aux toilettes . Elle revient 10 minutes plus tard , en espérant qu'il se soit retourné et qu'on puisse voir sa bouille et son cœur. Elle voit direct le cœur tout est ok . Le visage hop elle voit mais grrr avant même de tout vérifier bébé se remet à bouger dans tous les sens elle ne voit plus rien. Nous sommes donc contraints de stopper la séance et de remettre ça a plus tard. Mais avant elle nous pose la question fatidique " voulez vous savoir le sexe ?" On se regarde droit dans les yeux avec chéri et en cœur " non" . Popomouth2 sera un bébé surprise comme sa grande sœur !!
En effet c'était tellement magique à l'accouchement de découvrir son petit secret passer son temps à essayer de deviner pendant la grossesse. C'est même marrant tous les dictons et croyance sur le sujet. Selon la forme de mon ventre certains disent fille d'autre garçon , selon la lune garçon , selon le calendrier chinois fille...
Verdict en juin !!!!

Deux jours plus tard je retourne faire une écho. Mais cette fois ci je suis seule chéri n'a pas pu se libérer . L'echographiste arrive elle espère que bébé est plus calme, euh..... Désolé je me sens beaucoup bouger. Allez c'est parti .... Ahhhhh on voit bien son visage et son cœur verdict tout est ok !!! Et là elle rigole en me disant que s'il avait fallu faire les mesures qu'elle avait fait le lundi elle n'aurait pas réussi vu comment il bouge dans tous les sens . Mais c'est bon sur les deux jours elle a toutes les infos pour nous dire que tout va bien. Mon seul regret c'est qu'elle ne m'a pas dit la taille et le poids . Elle m'a juste demandé si mes mes deux autres bébés étaient gros. Question blessante quand on connaît mon passé , ma réponse " le premier n'a jamais été au terme donc je ne sais pas le deuxième Flora était estimée à 4kg et en faisait 3,090" voilà est ce que cela veut dire que popomouth 2 est gros .... Aucune idée .
Et voilà le 5 ème mois s'achève tranquillement. La suite très bientôt ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire