lundi 23 avril 2018

Organisation ménage- flylady : missions de zone du 23 au 27 avril

Fin du mois on arrive au bout des missions de zone pour cette semaine 4 nous serons dans la chambre principale. Pour ma part il s'agit de notre chambre à chéri et moi même.


Vous êtes prêt(e)s ? Je rappelle que ces missions sont réservés aux chrysalides et papillons. C'est à dire les personnes ayant effectués les petits pas et n'ayant plus de désencombrement a faire . Bon ok moi je vous l'avoue j'ai encore du désencombrement a faire mais je fais les deux ,étant a la maison toute la journée je peux me le permettre mais si vous travaillez ne vous engagez sur plusieurs choses en même temps cela serait ingérables et vous épuiserait.
Pour plus d'info sur les missions de zones retrouvez mes articles sur le sujet ici .





🎀 Lundi 🎀 sous le lit

Le lit est une excellent cachette et pas que pour ma fille on y trouve de tout chaussettes, papier, élastiques et même des moutons !!! Donc je prends mon chrono paf 15 minutes et je nettoie la dessous .

🎀 Mardi 🎀 la pile de vêtements 

Je pense qu'à force chaque mois on a cette fameuse pile de vêtements à s'occuper, dois je encore vous décrire la mission ? Non pour celles qui en aurait besoin on prend son courage à deux mains et on range la pile de vêtements qui traîne sur une chaise, la commode ou autres. Pour ma part cette pile concerne les vêtements de chéri il faut donc que je lui demande ce qui est propre ou sale etc...


🎀 Mercredi 🎀 table de nuit

La table de nuit est vite un endroit où peuvent s'accumuler des choses également .  On prend le temps de tout ranger, nettoyer et si on veut on pose un joli cadre ou autres qui nous procurera de la joie des le réveil. 


🎀 Jeudi 🎀 commode 

Même mission que pour la table de nuit mais en version commode. Pour ma part je n'ai pas de commode mais une coiffeuse c'est donc d'elle que je m'occupe. A vous de vous adapter selon votre intérieur 


🎀 Vendredi 🎀 le lit

Aujourd'hui avant le week end rien de mieux que de faire le lit on va s'occuper des draps, du matelas etc... Pour ma part je change mes draps toutes les semaines et a chaque fois j'ai un rythme pour le matelas donc cette mission ne sera pas à faire je vais voir pour la remplacer par autre chose 😉


Et voilà a vous de jouer !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire