vendredi 18 mai 2018

Story grossesse : 8eme mois grossesse

Ce 8eme mois fut a la fois rapide et long . C'est parti pour la story du mois.

Déjà je n'ai pas eu ma visite du 8eme mois des le 8eme +1jour comme avec ma sage femme libérale. Ce rdv à eu lieu à 33sa+6. Ce fut un homme et une étudiante sage femme qui s'occupèrent de moi. Pile à l'heure déjà ça ça me va j'avais pas envie de poireauter trois heure surtout que j'avais déjà eu mon cours de prépa accouchement le matin.

Comme c'est le premier rdv on a le dossier a faire ,ils récupèrent donc tous les documents et informations qu'a laissé ma sage femme libérale.
Ensuite on discute de mon mois passés, éventuelles contractions, douleurs  et interrogations.  Et ça j'en ai.  En temps normal je ne parlerai pas de cela ici mais après mure réflexion je me dis que j'ai eu des interrogations dont je n'ai pas trouvé réponses donc si vous avez les mêmes cela pourrait servir . De plus mon blog est sans tabou je vous ai bien parlé  de mon endometriose alors pourquoi pas de choses intimes me gênant.

Première discussion : douleurs et contractions, en effet pour flora j'ai été déclenché le jour du terme , je n'ai pas senti les contractions, j'ai eu la péridurale un peu de force et j'ai commence à sentir des douleurs dans le bas du dos une fois ouverte vers 8. Était ce la peri  ou des contractions qui me faisaient mal je ne l'ai jamais su. Et encore c'était largement supportable j'étais loin des films que l on voit où  les femmes hurlent. Personnellement mon accouchement je l'ai vécu hyper bien . D'ailleurs je pense même que j'aurais pu faire sans péri vu que je ne pompe même pas. du coup je m'interroge est ce que je saurais sentir le moment venu pour cette grossesse. J'ai parfois des douleur de règles sans le bas du dos mais cela n'est pas sous forme de pics comme l'est soit disant une contraction. Non ma douleur est en continu elle peut durer une heure et se calmer. Du coup je leur en parle.  Pour eux c'est juste ligamentaire mais de me méfier ça pourrait être des contractions tout de même .  En effet, les contractions qui partent des reins peuvent être en continu, ils le conseillent donc de toucher mon ventre régulièrement pendant ces moments pour sentir s'il se durcit ou non .

Deuxième discussion et de loin la plus délicate. Avant mon rdv esthéticienne du mois je m'examine pour voir où  en est ma pilosité . Mais vous comprenez bien qu,avec un gros bidou on ne voit plus grand chose du coup je prends un miroir et la surprise j'ai un bout de peau qui pend au niveau des lèvres qu'est ce que cette chose ???? Ça ne le fait pas mal mais serait une infection, une varices génitale ou autre ? Personnellement vu mon ressenti depuis le début de la grossesse j'ai l'impression que c'est ma cicatrice de la déchirure de flora qui me gêne un peu. Du coup ils m'examinent  et oui il s'y sont mis à deux par curiosité  et pour être sûr d élus diagnostic . Comme quoi quand on est enceinte il ne faut plus être pudique vous pouvez vite devenir une bête de foire . Bref....le verdict tombe il s'agit bien d'une conséquence de ma cicatrice de flora. En effet il faut savoir que le periné est un ensemble de muscle et que si ça déchire au passage de bébé on ne recours qu'en surface. Avec le poids du bébé cela a fait redescendre un bout d'hymen qui avait sûrement déchiré lors de mon premier accouchement.  Ce bout d'hymen devait être  la cache depuis le début mais ne le gênait en rien jusqu'à maintenant . Rien à faire tant que ça ne me gêne pas ce n'est pas grave....on me laisse avec mes interrogations est ce que cela se remettra après l'accouchement ? Est ce que cela peut s'aggraver si j'accouche par voie basse ? Bref on me laisse partir sans même vérifier mon col je suis un peu déçue de ce rdv vite expédié  je n'ai pas eu l'habitude d'être traitée comme cela.

Bilan du rdv tout de même :

✔bandelette urinaire : non fait 
✔tension : 13,8 pour eux ok mais en temps normal on me dit élevé 
✔bilan sanguin : tout va bien 
✔mesure de la longueur uterine : 33cm
✔doppler : bébé bouge beaucoup comme d'habitude, battement du coeur : ok
poids : +3kg oups j'ai eu des pics de glycémie ça se ressent  direct . Au final au total je suis à +10kg ça va c'est la que je remercie la sage femme de l'avoir suivi pour le diabète car sans ça je pense j'en ferai le double 


Bon et mon bidou ça donne quoi ??? Tadam !!!




La même semaine j'ai une écho , comme a son habitude bébé en pleine croissance . Il est toujours sur la courbe haute il a même dépasse les 95 percentile.... bébé estimé à environ 4kg s'il va au terme !!! Moi perso ça me fait peur quand je vois les dégâts que ma petite flora d'à peine 3,1kg m'a fait . On décidé de se revoir au cours du 9eme mois pour voir si bébé ne dépasse pas trop la ligne max de croissance .

Dernier rdv du mois la diabeto !!!!  Le rdv stressant car si on décide de faire insuline je passe en hôpital de jour pour la grossesse c'est à dire que je serais suivi toutes les semaines .  Normalement aucune raison d'arriver à ce stade car mon diabète est plutôt bien contrôlé  sauf quelques fois où plus rien ne va . Décision de la diabeto : on continue comme ça !!! Super ;) elle conseille tout de même de passer en hôpital de jour à partir de 38 sa j'en parlerai à la maternité mais je pense qu' ils seront pas de cet avis si je gère bien mes taux. 


Et sinon les préparatifs ??? Les valises sont commencées et surtout les listes des choses à prendre sont faites sur mon téléphone sur l'appli Google keep que j'aime beaucoup. Une liste pour le sac de l'accouchement, une pour la valise bb+moi, une pour les documents administratifs pour que chéri puisse faire la déclaration et la dernière pour Flora car on lui prépare un petit sac selon comment cela pourrait se passer . 

Voilà a l'heure où  j'écris j'entamme le 9eme mois, dans un mois grand  max nous serons 4 ça fait vraiment bizarre . Le prochain article story comportera peut être l'accouchement je ne sais pas à voir quand popomouth2 se décide 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire