mercredi 6 juin 2018

Story grossesse : 9eme mois

Popomouth2 étant arrivé (e) il est temps de faire le bilan de ce 9eme et dernier mois.

Il a commencé par une écho de croissance pour vérifier sa courbe. En effet popomouth étant sur la courbe haute et avec mon diabète il vaut mieux bien contrôler.

Bilan de cette écho ??? Gros bébé si la grossesse va a terme , bébé estime a 4kg +/- 300g alors 3,7Kg ça me  va encore mais 4,3 non merci loool. Sinon tout va bien donc aucun déclenchement de prévu.

Le lendemain rdv anesthésiste puis rdv 9eme mois avec le sage femme. Oui oui le, je suis suivi par un homme.
Pour commencer rdv anesthésiste on dit bien ça passe hyper vite, petit interrogatoire et explication du fonctionnement des anesthésies lors des accouchements.  Et là  petite explication particulière étant donné que j'attends un  soit disant gros bébé.  En effet , je ne souhaite pas de péridurale, il m'explique donc que s'il y a soucis lors de l'accouchement et que je dois subir une césarienne on sera obligé de faire anesthésie générale si cela est urgent. Cela m'inquiète donc.... Je commence à réfléchir à prendre tout de même la péri au cas où. ...car anesthésie  générale ça serait pour moi l'un des pires accouchements.
Le rdv passe je file dans le couloir d'à côté pour mon rdv avec le sage femme   . J'appréhende beaucoup car je dois lui parler de mon hymen encore et je l'ai pas senti réceptif à mon soucis la dernière fois ... 1h d'attente je le vois toujours pas bizarre.... et la une jeune femme arrive et m'appelle  il est absent . Le rdv se passe super bien , elle l'écoute vraiment, pour l'hymen en effet c'est pas top elle le propose de le recoudre lors de l'accouchement épais que si péri parce que l'anesthésie locale pour recoudre les déchirure ne sera pas assez puissante. Sinon il faudra opérer après cicatrisation,  a moi de faire mon choix et d'en reparler le jour J. Je suis tout de même très déçue mais je crois qu'il va falloir la prendre cette péri  entre cet hymen et le risque de césarienne.  Le choix n'est pas si dur que ça car en effet subir une anesthésie  générale est pour moi inconcevable,  et si ''aj déchirure me faire coudre puis opérer c'est non également .  Vous imaginez déchirure donc anesthésie locale on coud puis faut attendre la cicatrisation totale.  Puis je vais mieux et bah non paf opération donc de nouveau anesthésie  puis à  nouveau  cicatrisation. Non cela fait trop et j'aurai deux enfants a gérer.  Sinon bilan du contrôle du mois :

✔bandelette urinaire : non fait 
✔tension : 14,1 c'est un élève elle essaie de me détendre mais 13,9 bref tension élevée à surveiller et surtout surveiller que je ne fais pas d'oedème , de barre dans la poitrine etc...
✔bilan sanguin : tout va bien 
✔mesure de la longueur utérine : 33cm
✔doppler : bébé bouge beaucoup comme d'habitude, battement du coeur : ok
poids : +1,8kg soit un total de 11,3kg 
✔touché vaginal: col fermé  long et tonique bref je ne vais pas accoucher demain. ... quoique ....

Ça y est j'ai le feu vert pour accoucher. Donc c'est parti tisane de framboisiers et homéopathie. J'ai à 36+6 des douleurs intenses mais rien d'inquiétant. Puis ça passe. À 37+ 2 je me sens ultra fatiguée, courbaturée bref c'est pas la forme je vois l'ostéo qui me prépare le bassin mais elle me dit que mon corps est bien. Que les douleurs que j'ai doivent être du vrai travail .  Qu'il faut marcher et faire du ballon pour calmer tout ça. C'est à partir de la la que tous les jours nous allons nous promener entre filles avec Flora. 




La suite? Vos pronostics ? Quelle date ? Sexe ? Prénom ? Qui avait raison ? 
Flora disait garçon mardi prochain ( le 22 mai ) elle serait à l'école et il s'appelait Mymy. Bon c'était pas le 22 mais elle recommence ses épisodes de voyance. Ce sera le 12 juin. Puis un aprèm elle me caresse le ventre et me dit " c'est pour demain maman " Le lendemain je me reveille a 6h30.... en effet c'est le jour J la suite au prochain episode







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire