dimanche 10 juin 2018

Story grossesse : la fin du mystère

Dimanche 27 mai nous sommes à 38+3 jours. Beaucoup de monde pense que c'est pour bientôt mais je ne préfère pas les écouter. En effet pour Flora on me disait cela , même un jour ma gynéco me dit : rdv dans moins de 48h, sauf qu'au final on a déclenché. Et le temps m'avait paru très long. Donc cette fois je me mets bien dans la tête que je vais aller à terme
 J'avoue que je n'en peux plus mais falloir tenir 3 semaines encore. Le dimanche à la maison c'est vélo enfin pour papa . Pour Flora et moi c'est dodo et préparation de la semaine. Notre mission du jour ranger les livres . On en profite pour discuter . Et là Flora me caresse le ventre et me dit " bébé arrive demain " . j'essaie de lui expliquer que l'on ne peut pas savoir peut être c'est demain peut être un autre jour .  
Le soir je n'arrive pas à trouver le sommeil je me mets donc à crocheter des chaussons. Le premier pied étant fait je ressens les premiers signes de fatigue : il faut que j'aille dodo car le jour J ce sera trop tard . 1h-2h je me couche enfin. 4h du matin, bébé est hyper agité j'en pleure de douleurs . 6h30 je vais aux toilettes,  je m'essuie et j'examine mon papier. Oui oui en fin de grossesse on devient psychopathe du papier toilette. À chaque fois que l'on va aux toilettes on tamponne avec pour ne pas se faire mal et on regarde si par hasard il n'y aurait pas de trace de bouchon pour Flora je l'avais perdu 3 voir 4 semaines avant d'accoucher .
Bref revenons à mon lu du 28 mai à 6h30: je m'essuie et la du sang !!! Panique à bord on nous dit bien pendant toute la grossesse du sang c'est direct maternité mais à ce stade est ce pareil . Je retourne au lit en me disant ça va passer mais je commence à paranoter " est ce que bébé bouge encore ? " " Et si cette nuit quand il bougeait beaucoup je lui avais fait mal en essayant de le bouger pour éviter les coups dans les côtes " etc.... Du coup je me lève et appelle la maternité. Verdict ? Il est possible que mon col se modifie simplement et certaines femmes saignent à ce stade la. Ça doit se calmer dans les 2h sinon je dois venir les voir. Je retourne au lit et préviens chéri. Surprise dans le lit une intrusion : Flora. Qui me caresse le ventre en parlant au bébé , elle lui dit qu'il est temps de se réveiller qu'on l'attend que tout va bien aller. 8h on se lève. Je vais aux toilettes et la... Plus de sang qu'il  y a 1h30.  J'appelle vite chéri pour avoir une culotte et serviette et lui explique qu'on amène Flora à l'école et on y va. je prépare donc les affaires discrètement pendant que lui s'occupe de Flora . Un moment elle me dit " hein maman c'est pas grave si tu saignes " à t'elle vu quelque chose ou juste entendu une discussion .avec chéri cela m'inquiète un peu je me dis 4 ans c'est un peu choquant si elle a vu quelque chose.
Pendant que je ferme les valises j'ai de fortes nausées et je vomis de la bile. J'ai mal au ventre et dos , comme des douleurs de règles mais rien d'inquiétant. Je descend on va pour partir et la : une méga contraction !!! C'est donc ça !!? On m'avait dit que je ne pouvais pas les louper lorsque je disais que j'avais peur de les louper car pour Flora je n'avais rien senti .


Allez c'est parti en voiture on dépose Flora Et on y va . Sur la route contractions toutes les 2 minutes !!! Chéri me dit juste de ne pas accoucher dans la voiture. Arrivé à la mater je suis accueilli rapidement par une aide soignante qui écoute mon soucis et prend la tension etc... Puis vient la sage femme qui me demande de déshabiller le bas . En enlevant la culotte du sang gicle partout ! Quand je dis gicle c'est vraiment cela, la sage femme en a plein sur elle. On l'a sent d'un coup toute paniquée, elle accélère me fait une écho , prélèvement pour voir si liquide amniotique... Et enfin le toucher vaginal : ouvert à 1 doigt et demi ' vous allez pouvoir rentrer chez vous " euhhhhh sauf que les contractions etc... " Ah oui on va faire un monito" on me place en salle de travail , prise de sang car je n'avais pas encore fait la prise de sang de l'anesthésiste. 30 minutes plus tard le sage femme qui a pris le relais en salle de travail m'annonce qu'on me garde.les raisons ? Du liquide amniotique dans le prélèvement mais cela peut être un faux positif avec le sang' mais sinon contractions régulières et tensions élevées je suis sous haute surveillance. Il me libère de tous mes câbles que je puisse aller marcher pour avancer le travail. Il me propose un toucher pour vérifier le col je refuse j'ai pas envie de voir que j'avance pas vu les douleurs. Nous nous créons donc un petit parcours dehors avec chéri : du poteau au muret, du muret au banc et demi tour. Chaque contraction arrivant à un obstacle. Je ne bouge plus et respire . Chéri me fait rire tout va bien jusqu'au moment où je m'énerve après lui le pauvre : sa blague  en pleine contraction n'est pas passe looool une scène digne d'un film il en rigole et je le remercie car j'ai pas été sympa du tout. On revient en salle , Romain le sage femme m'annonce qu'il a réussi: je peux avoir la péri si je veux je dis oui on me l'installe . Puis vient le moment de ma verif du col : ouvert à 3 je suis désespérée ça n'avance pas. Je comprends donc que cela va être très long , chéri prévient ses parents pour qu'ils prennent Flora à la sortie de l'école . Moi qui voulait limiter la peri je décide de pomper pour me reposer avant le grand moment car après ce sera trop tard. Je dors pas vraiment mais somnoler me fait du bien. La péri ralentit les contractions. J'aime pas ça déjà que ça n'avance pas mais du coup oh du liquide j'ai rompu la poche je suis contente ça va accéléré le travail. Sauf que non Romain vérifie et revérifie il reste encore une poche et je ne suis qu'à 4.... Oh encore du liquide , autre poche de percée mais toujours rien. 15h Romain vérife et trouve encore une poche il décide de la percer car il va falloir accalérer ma tension ne baissant pas et avec mes saignements cela devient compliqué si ça continue à traîner. Dernière poche percé je sens direct que les contractions sont de nouveaux intenses comme avant la peri. Il vérifie et la " encore une poche ???? Il y en a que 2 normalement . Bébé s'est fait un sacré cocon avec toutes ses membranes. 15h07 il repart je suis à 6 . 15h10 je te souhaite envie de faire caca, Contractions. Hyper forte je pompe la péri. 15h15 j'appelle romain ça va vraiment pas . 15h20 il l'examine je suis ouverte à 10 et il voit les cheveux . On s'installe donc à toutes vitesse. Je décide de garder la position gynéco j'ai pas envie de jouer la cobaye des positions. Hop hop j'attrape les cuisses 4 poussées et bébé est là . En sortant j'ai cru voir ou plutôt ne pas voir quelque chose, mais l'honneur reste à chéri de regarder : c'est une fille.
Et voilà : une nouvelle vie à 4 commence avec  nous, Flora et. . . .
Emma 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire