mardi 31 juillet 2018

Mes indispensables après accouchement

Ce week-end Emma a fêté  ses deux mois , elle grandit trop vite . J'ai maintenant un peu de recul sur les produits que j'ai utilisé après l'accouchement et j'ai même deux avis maintenant entre ma première et ma deuxième grossesse.

Pour commencer je vais vous parler de chose citées dans la liste de la maternité et je vais vous dire ce que j'ai pris avec moi pour mon séjour là bas. Ensuite je vous parlerais de ce que j'ai utilisé à mon retour à la maison.

➡️Slip filet ou jetable : pour ma première grossesse j'avais pris des filets car lors de ma coelioscopie c'est ceux que je supportais le mieux alors au cas où j'aurai une cesa j'avais prévu ceux là. Mais avec du recul je préfère les jetables simple.en effet les protections tiennent mieux dedans. J'ai eu d'ailleurs la mauvaise expérience d'en faire tomber une dans les toilettes. Alors que les culottes jetables sont un peu plus larges donc la protection tient à l'intérieur. Je sais que certaines personnes prennent des culottes en coton pas cher qu'elles jetteront ensuite pour ma part je ne les supportais pas au début.



➡️Protection : j'avais pris des spéciales maternité de la marque natracare elles sont vraiment top. Douce et tout je les ai vraiment supportée  alors qu'après j'ai pris d'autres type Always etc... Et j'ai fait un érythème fessier à force d'en avoir !!! Bah oui les saignements peuvent durer très longtemps et avoir une protection H24 ça irrite tout ça donc méfiance. J'ai aussi testé les culottes pour fuites urinaires c'est vraiment top  car confortable ça s'enfile facilement et après un accouchement on veut du facile après question glamour on repassera mais bon on va pas se le cacher on vient de souffrir , on ne dort plus assez etc... Donc le glamour on s'en tape un peu. Oui je suis vulgaire et alors ???

Tant que nous sommes dans le sujet intime je vous conseille de prévoir ➡️une crème au calendula ça m'a sauvé la vie lorsque les fils ont commencés à tomber. En effet je pleurais de douleurs, de gratouilles, c'était horrible je n'ai pas eu ça pour Flora. J'avais envie de tout arraché et ma crème m'a vraiment soulagée . Il faut dire que ma cicatrisation a été longue j'ai perdu tous les fils seulement à un mois et demi.



➡️Niveau lavage intime ils m'avaient conseillé un nettoyant intime mais je n'utilise plus ce type de produit ayant eu de gros soucis de mycoses à cause d'eux j'avais donc prévu un simple savon en barre pour enfant et bébé donc ultra doux.

➡️Pour la douche j'utilisais également ce savon et j'avais prévu juste un peu de shampoing que j'ai fait le lendemain de l'accouchement, ma routine cheveux m'empêchant de les laver trop souvent , mais la j'en avais besoin pour me sentir propre !!

➡️Du maquillage pour faire semblant d'avoir bonne mine

➡️Des vêtements agréables et facile pour l'allaitement : des hauts spéciaux allaitement ainsi que des soutiens gorges .des shorts de sport donc bien élastique pour ne pas se sentir serrée et ne pas avoir trop chaud . J'ai eu la chance d'être à la maternité pendant une période fraîche heureusement car je crevais de chaud à l'intérieur alors j'imagine même pas ce que ça doit être en période chaude.

➡️Des coussinets allaitement : j'avais prévu mes lavables que j'avais acheté pour Flora. Les jetables je déconseille fortement sauf pour dépanner ou au départ si on ne sait pas si on va vraiment allaiter ou non on ne va pas investir dans des lavables mais attention les jetables il faudra bien les changer très souvent sinon les tétons ont tendances à coller dessus et garder l'humidité ce qui crée des crevasses. Mon conseil pour des jetables toujours la marque natracare ce sont les seules que je trouve qui ne collent pas vraiment .Pour les lavables j'ai testé deux marques :
- imse vinse :très doux confortables mais pas imperméables quand ils sont pleins ça fuit.
- les tendances d'emma : parfait !!! Doux, agréables, imperméables etc... le seul hic le prix
Combien j'en ai ? J'en ai 24 soit 12 paires. Au début on change beaucoup,  une fois le rythme avec bébé trouvé j'en utilise deux paires par jour.

➡️Crème lansinoh : pour Flora j'avais pris le tube 40ml dont je n'ai même pas utilisé la moitié . Cette fois-ci, et en plus sous le conseil de ma sage femme, je n'ai pris que le tube de 10ml. Après chaque tétée j'appliquais du lait ( ou colostrum selon le stade de l'allaitement ) je laissais le temps d'absorber et paf une bonne noisette de lansinoh . Quand je dis une bonne noisette c'était une bonne noisette ne surtout pas hésitez à en mettre. À la sortie maternité j'arrivais sur la fin du tube j'en ai donc commandé un autre pour ne pas tomber en rade je n'avais vraiment pas envie d'en manquer sous peine d'avoir des crevasses . Mais au final je n'ai pas utilisé le deuxième tube donc contentez vous vraiment d'un tube .

➡️Coussinet gel allaitement , je les avais pris avec moi à la maternité car quand la montée de lait est douloureuse ils peuvent aider ..bien froid ils permettent de calmer la douleur et chaud ils permettent de dégorger un peu . Personnellement je les ai utilisé qu'à mon retour à la maison et froids,  dès le 3ème  soir après l'accouchement. Je serais restée un jour de plus à la  maternité je  les aurai utilisé la-bas en demandant au personnel de me les mettre au frigo voir congel. Pour Flora on m'en avait parlé à la maternité mais je n'en avais pas je les avais acheté au retour à la maison.


➡️Bout de sein: mon indispensable lors de mon allaitement avec Flora. En effet j'ai souffert d'énormes crevasses et ils m'ont sauvés mon allaitement j'en avais donc racheté au cas où ça se répétait, d'autant plus que j'ai une cicatrice sur un téton je pensais donc revivre le même allaitement mais non ils sont restés dans leur boîte jamais eu besoin pour Emma. Et arrivé à deux mois d'allaitement je n'en aurai pas besoin, notre rythme est pris, le risque est derrière nous.
D'ailleurs si ça vous intéresse un article sur mon début d'allaitement avec les conseils qui m'ont évités crevasse et souffrance et permis d'avoir un allaitement presque parfait n'hésitez pas.


➡️Huile vergeture que j'ai appliqué dès le lendemain de l'accouchement car je n'avais pas de vergeture jusque là mais après le ventre rétrécit d'un coup et ça peut en provoquer j'avais réussi à les éviter jusque là ce n'était pas le moment que ça explose . Mais malheureusement j'en ai eu tout de même. Il faut dire que perdre 10kg en moins d'une semaine c'est un peu trop pour le corps. Du coup l'huile étant juste en prévention elle ne m'était plus utile


➡️Soin vergeture omum ayant adoré cette gamme tout le long de la grossesse j'ai décidé de prendre leur concentré antivergetures. Certes le produit est cher mais une crème testée et approuvée pour l'allaitement c'est rare donc je prends .d'autant plus que je suis convaincue par cette marque.

➡️Tisane allaitement : j'en avais pris avec moi à la maternité au cas où la montée de lait soit difficile mais je n'en ai pas eu besoin la-bas. Par contre arrivé à la maison j'ai bien pris mes 3 tasses par jour puis je me préparais directement un litre que je mettais au frais car je la préfère froide . Mais j'ai arrêté car elle entretenait mon REF enfin ça c'est un autre sujet on pourrait en faire un article complet.  Lesquels choisir ? Je pense qu'il n'y a pas une tisane mieux qu'une autre après c'est une question de goût j'ai testé Weleda , gifer et picot pour une question de prix je suis resté sur picot fruit rouge.
Image : https://lamarieeencolere.com/2016/11/tisanes-bebe-maman-allaitement/

➡️Bas de contention : et oui les cocos, on galère avec sur la fin de grossesse mais après aussi. Je n'avais pas eu ça pour Flora mais la ouah c'est ce qu'on appelait de la vrai rétention d'eau. Mes pieds ont énormément gonflés j'avais l'impression d'avoir des poteaux de papy mamie. Ils ont commencé à gonfler le mercredi fin d'après midi ( je rappelle que j'ai accouché le lundi ) quand je suis rentrée je me suis pesée j'avais perdu soit disant que 1kg euh ??? Bébé + eau + placenta = 1kg ? Non non non c'était bien la rétention d'eau qui me faisait gonfler Du coup je ne quittais pas les bas de contention et je buvais énormément . La sage femme m'avait prévenue que ça pouvait arriver que l'on se vide aussi après on va souvent aux toilettes on se vide des gonflements due à la rétention et en effet c'est ce qui est arrivé.

➡️Et pour bébé ? On a déjà parlé produit sur cet article. Aujourd'hui elle a deux mois j'utilise toujours de l'eau pour le change et du liniment. Du lait de toilette pour ses mains et visage pour le débarbouillage du jour. Ah petite nouveauté par rapport à l'article : huile de coco !! En effet des qu'elle sort du bain ou même en dehors elle a des plaques sèches et l'huile de coco l'a sauvé en quelques heures elle ne pelait plus . Concernant les croûtes qui sont des croûtes de lait en quelques jours c'est réglé. Attention l'huile de coco peut ne pas être toléré testez la avant.

Si vous pensez à d'autres produits n'hésitez pas à les citer en commentaires que ça aident d'autres personnes. Et j'ai peut être oublié des choses je pourrais faire des corrections sur mon article ;) idem si vous voulez mon avis sur un produit plus particulièrement n'hésitez pas à me le dire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire