dimanche 9 septembre 2018

Flylady: mission de zone du 10 au 14 septembre

Coucou,

non non je n'ai pas oublié que nous sommes dimanche et donc demain lundi avec le retour des missions de zone.

Les missions de zone qu'est ce que c'est ? réponse ici


Alors cette semaine nous sommes dans la zone 3 c'est à dire la salle de bain principal  et une pièce supplémentaire à choisir dans votre liste.

Vous êtes prêt(e)s??



Lundi 10 septembre:

-passer 15 minutes à désencombrer les produits de santé et de beauté . Cela signifie  jeter les vieux médicaments, les produits cosmétiques etc.... comment trier? c'est simple on regarde les date de péremption et on jette si c'est périmé . On jette également si on en a plus l'utilité. Un médicament qu'on ne prendra pas sans avis médical etc.. on jette . Exemple mon anti nausée de grossesse je ne devrais plus en avoir besoin.
--> quand je dis on jette je ne dis pas on jette n'importe quoi, pensez au tri sélectif et à rapporter les médicaments à la pharmacie

-prenez  5 minutes pour débarrasser tout ce qui traîne dans le salon

Mardi 11 septembre:

- faire briller le lavabo et toutes les surfaces planes.  Normalement avec le S&S cela devrait déjà être fait
-balayer votre proche d'entrée , ça ressemble étrangement au nettoyage de la semaine dernière de la porte d'entrée, donc moi je ne l'ai pas fait semaine dernière je le garde donc mais vous pouvez choisir une autre mission

Mercredi 12 septembre 

-Nettoyer à fond les toilettes: coté devant, dessus, dessous ,derrière bref pas un recoin ne doit vous échapper, pour ma part je le fais au S&S également mais je vais profiter pour faire les joints du carrelage
-Hotspot de la zone d'entrée, je vous l'avoue au moment où j'écris ça je ne comprends pas ce que flylady a fait cette semaine car on l'a fait également la semaine dernière non?

Jeudi 13 septembre

-nettoyage de la douche ou baignoire!!!! ça c'est la corvée !!! je n'ai pas assez des 15 minutes pour ma part mais tampis je ne fais que les 15 minutes, si dans la semaine je finis certaines missions en moins de 15 minutes je garderai ce temps de coté pour la douche
-autres pièces : cuisine ; nettoyer grille pain etc... un objet que vous ne nettoyer pas souvent . Là je suis encore perdu la cuisine à sa zone donc pourquoi mettre cela là??? Pour ma part je ne rajoute rien car ma douche sera suffisante

Vendredi 14 septembre

Désencombrer les surfaces planes de la salle de bain
-autres pièces elle indique le salon 15 minutes de désencombrement et là encore je suis perdue, le salon à sa zone ....la zone 5!!!! pour ma part ça sera donc désencombrement du bureau .

Voilà la semaine est finie je vous avoue je ne comprends rien de ce qu'à prévu de faire flylady !!! Elle a du passer un week-end chargée pour se perdre elle même dans ses zones!!!! J'espère que vous allez vous en sortir quand même j'aurai pu refaire à ma sauce mais je vous avoue que je suis un peu pressée et que je sais que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour les faire cette semaine donc je vais déjà essayer de faire ce qu'elle dit.


et vous alors votre programme cette semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire