lundi 16 avril 2018

Organisation menage - flylady : mission de zone du 16 au 20 avril

Cette semaine on se retrouve dans la salle de bain, pièce ou j' ai a la fois le plus de boulot et le moins. En effet nous sommes envahi de calcaire donc je galère a nettoyer la douche mais sinon  le reste : placards etc.. tout est niquel donc ça va . Mais la zone 3 c'est également une autre pièce pour ma part la salle de jeux.

Vous êtes prêt(e)s ? Je rappelle que ces missions sont réservés aux chrysalides et papillons. C'est à dire les personnes ayant effectués les petits pas et n'ayant plus de désencombrement a faire . Bon ok moi je vous l'avoue j'ai encore du désencombrement a faire mais je fais les deux ,étant a la maison toute la journée je peux me le permettre mais si vous travaillez ne vous engagez sur plusieurs choses en même temps cela serait ingérables et vous épuiserait.
Pour plus d'info sur les missions de zones retrouvez mes articles sur le sujet ici .



Allez c'est parti pour le planning de la semaine :

🎀 Lundi 🎀 : 27 flyboogies

A vous de jouer 15 minutes 27 choses a jeter et vous pouvez aller plus loin en trouvant 27 choses a ranger ailleurs, 27 choses a donner.

🎀 Mardi 🎀 : nettoyer  la douche ou baignoire + changement des draps chambre d'ami

Alors aujourd'hui flylady  est motivée elle faait deux fois 15 minutes. les premières pour  nettoyer la douche et 15 minutes pour faire le lit et changer les draps de  la chambre d'amis. Pour ma part c sera tout pour l douche vu l'état.
puis tout le monde n'a pas de chambre d'amis, nous la chambre d,amis c'est l salle de jeux et le lit n'est  jamais fait les draps propres sont dans le tiroir  du lit prêt si besoin . Mais sur le lit juste un duvet pour protéger et cela est suffisant je ne vais pas faire des machines inutilement. Donc libre a vous sur ce point.

🎀 Mercredi 🎀 : tapis, rideaux et accessoires de douche+toiles d'araignées

Allez on prend le rideau de la douche  si vous en avez un, le tapis et le tout a la machine. Ensuite les accessoires pour ma part  il s'agit des ports savons et jouets je prends et hop dans le lave vaisselle. En soit cela ne me demande donc pas 15 minutes. Vous pouvez également profiter pour nettoyer les brosses et peignes a cheveux, je le fais tout les semaines donc pas besoin.

Ensuite direction votre deuxième pièce et on enlève les toiles d'araignées.

🎀 Jeudi 🎀: tri cosmétiques + 27 flyboogies

dans la salle d bain on trie les cosmétiques entre ceux que l'on utilise pas et ceux qui sont périmés ( pensez a vérifier la date de péremption ou la PAO : le fameux logo du pot ouvert : 12M signifie péremption 12mois près ouverture )

Concernant l'autre pièce on refait un 27 flyboogies, comme en début de semaine. pour la salle de jeux je pense que ça ne sera pas de refus.

🎀 Vendredi 🎀 : lavabo  + détente

On fait briller le lavabo.  Personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette mission si vous faites tous les jours votre S&S cela devrait déjà être niquel.

Concernant l deuxième pièce il est temps de vous détendre, prenez donc 15  minutes pour prendre un thé, un café ou si comme moi une tasse de lait  et de vous reposer 15 minutes. Avant le week end cela sera parfait vous allez voir.

Bonne semaine et bon week end >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire